iKnow: Impacts de notre campagne

2 06 2014

 

 

Le Flashmob

  •  3 villes différentes à travers le monde, et participent à l’événement au même moment.
  • L’événement consiste à chanter dans la langue de l’autre pays, afin de renforcer l’idée d’échange de culture.
  • Des goodies seront distribués.

Stratégies et Objectifs

Stratégies:

•Créer le suspense grâce a différent support média, afin d’éveiller la curiosité d’un grand nombre de personnes en même temps.

•Les gens se sentent directement concerné par l’événement.

Objectifs :

•Fédéré une communauté d’utilisateurs autour du même thème : la culture.

•Améliorer la communication des informations de l’application entre les pays. Le message est : « la culture se partage »
iKnow et Réseaux Sociaux
  • Diffusion du message directement sur iKnow, 7 jours avant l’événement.
  • Chaque jour, un indice en plus afin de créer la curiosité, le suspense et l’excitation.
  • Le lieu est donné la veille de l’événement.
  • Un « événement » Facebook est également crée 1 mois avant l’événement. A travers la diffusion d’indices, l’intérêt est de susciter des débats grâce au travail des community managers.
  • Même procédés sur Twitter, mais accentué sur le partage (Re-twitt, favoris) avec #iKnow.

Radio

  •  Radios choisies: Skyrock, Radio FG, ados, Nova, Génération.
  •  Heures d’écoute: 21h – 00h
  • Diffusion du Spot 7 jours avant l’événement, pour être en corrélation avec le message diffusé sur l’application iKnow.
  •  Durée du spot: 25 secondes:   5 secondes: présentation d’iKnow sur un ton accrocheur et enjoué;  15 secondes: explication de l’événement sur un ton d’excitation;  5 secondes: renforcer l’idée d’aller à l’événement sur un ton pressant.

Affiches

  • Crée en même temps que le lancement de l’événement Facebook.
  • Diffusion dans les transports en commun:
                                         -Bus : affiche se balade dans la ville
                                         -Métro-RER : Vision constante

 

Image7 Image6 Image5

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Blog du niveau intermédiaire |
Tourmenticszygomatics |
Pierreapplegallery |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modernkitcgc
| conseillère
| Naitrefemme